La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 34 36 61 01
logo Biocoop
Biocoop Purpan

Nos actualités

448 actualité(s)

  • Le savon de Marseille

    À partir du 25/05/2020

    Le savon de Marseille est très connu dans les quatre coins du monde. Il est reconnaissable par sa forme et sa couleur unique. Il procure une multitude de bienfaits : que ce soit pour votre peau ou pour compléter votre équipement ménager, le savon de Marseille est indispensable pour votre vie quotidienne.
     

    • Il est un allié de votre peau avec des avantages dermatologiques 

    Le savon de Marseille est végétal et agresse moins les peaux sensibles par rapport à d'autres savons. Vous pourrez l’utiliser quotidiennement puis vous rincer à l’eau claire. Il s’agit d’un produit naturel, doux et hypoallergénique.

    Le savon de Marseille possède également une multitude de propriétés dermatologiques et écologiques. Il est naturel et biodégradable et ne pollue pas l'environnement.
    En cas d’eczéma, le savon de Marseille est très souvent recommandé par les dermatologues.
     

    • Les avantages du savon de Marseille pour le visage

    Grâce à sa composition végétale, le savon de Marseille est très recommandé pour les peaux grasses et acnéiques. Il peut être utilisé pour nettoyer la peau en profondeur et réguler le sébum. Par ailleurs, ce fameux savon mousse très bien et peut être utilisé en mousse à raser. Il nettoie la peau et permet d’éviter les poils qui repoussent sous la peau.
     

    • Ses bienfaits ménagers 

    Le savon de Marseille est un produit naturel et biodégradable, il est d'ailleurs le plus recommandé. Il peut être utilisé pour prélaver les tâches difficiles, ou de glisser quelques copeaux pour s'en servir de lessive.

    • Les vertus du savon de Marseille pour les cheveux

    Le savon convient aussi pour les cheveux. À noter qu’il est composé uniquement d’ingrédients naturels, d’huile d’olive et de soude. Il est donc la solution recommandée pour les personnes qui sont lasses des shampoings décapants qui fragilisent le cheveu. 

    Lire la suite
  • Les bienfaits du rooibos

    À partir du 25/05/2020

    Le rooibos se déguste chaud ou froid, voire glacé en été. Il accompagne les desserts sucrés (biscuits sablés, madeleines, tarte, gâteau au chocolat...) ainsi bien que les plats salés (salade, brunch, petit-déjeuner à l'anglaise...). On peut l'agrémenter de miel, de sucre ou de stévia, ainsi que de lait - ou de lait végétal, pourquoi pas ?

    Le rooibos se consomme habituellement sous forme d’infusion, à raison de 1 sachet ou de 1 c. à thé par tasse d’eau bouillante.

    Le rooibos compte de nombreuses vertus agissant notamment sur les troubles intestinaux (aigreurs d’estomac, douleurs gastro-intestinales et digestives qui peuvent survenir à la suite d’un repas trop lourd par exemple), sur les problèmes de peau (l’excéma, les allergies, les dermatites). Le rooibos permet aussi de reminéraliser votre corps. Il est riche en potassium, en calcium, en magnésium et en oligoéléments comme le manganèse et le cuivre. Le rooibos est donc parfait pour les personnes anémiées ou qui manquent d’énergie, car il va booster leur corps grâce à sa richesse nutritionnelle (par exemple, il peut être utile d’en boire de façon régulière durant la période hivernale).

     
    Lire la suite
  • Recette crème hydratante pour le corps

    À partir du 25/05/2020

    Préparation : 10 min
    Conservation : 1 mois au réfrigérateur
    Ustensiles : 1 pot en verre de 100 g avec couvercle, 1 spatule, 1
    balance.

    Ingrédients (pour 100 g) :
    - 23 g d’huile végétale d’amande douce,
    - 8 g de beurre de Karité,
    - 8 g de cire d’abeille blanche,
    - 50 g d’eau florale de camomille romaine,
    - 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang,
    - 2 gouttes de vitamine E.

    Recette :
    1. Dans un bol, verser l’huile d’amande douce, le beurre de karité et la cire d’abeille.
    Dans un autre bol, mettre l’eau florale de camomille romaine.
    2. Faire chauffer les deux préparations au bain-marie dans une même casserole afin qu’elles soient à la même température. Sortir les bols du bain-marie dès que la cire a fondu et que l’eau florale commence à frémir.
    3. Verser l’eau florale dans la 1 re préparation en remuant continuellement pendant 3 min jusqu’à obtenir un mélange homogène.
    4. Ajouter l’huile essentielle, la vitamine E et mélanger à nouveau. Transvaser la préparation dans un pot en verre et laisser refroidir.

    Utilisation :
    1 fois par semaine, appliquer une noisette de crème sur la zone choisie.
    Masser doucement en réalisant de petits mouvements circulaires jusqu’à pénétration.

    *Un produit cosmétique, quel qu’il soit, doit toujours être testé (sur le pli du coude par exemple) avant usage. Attendez au moins 24 heures pour voir s’il n’y a pas de réaction avant de l'utiliser entièrement sur votre corps.
    Lire la suite
  • Recette gommage pour le corps

    À partir du 25/05/2020

    Préparation : 10 min

    Conservation : 2 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur

    Ustensiles : 1 pot en verre de 100 ml avec couvercle, 1 spatule, 1 balance.

    Ingrédients (pour 100 ml) :
    - 15 g d’huile végétale d’amande douce,
    - 10 g d’huile végétale de jojoba,
    - 15 g de poudre de noyau d’abricot,
    - 60 g de sucre fin,
    - 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang,
    - 8 gouttes de vitamine E.

    Recette :
    1. Dans un bol, verser les 2 huiles végétales.
    2. Ajouter la poudre de noyau d’abricot, le sucre fin, les gouttes d’huile essentielles de bois de cèdre et la vitamine E. Mélanger.
    3. Pour terminer, verser la préparation dans un pot en verre et étiqueter la préparation.

    Utilisation : 1 fois par semaine, appliquer une noisette de gommage sur la zone choisie.
    Masser en réalisant de petits mouvements circulaires. Rincer.

    *Un produit cosmétique, quel qu’il soit, doit toujours être testé (sur le pli du coude par exemple) avant usage. Attendez au moins 24 heures pour voir s’il n’y a pas de réaction avant de l'utiliser entièrement sur votre corps.
    Lire la suite
  •  Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Mai 2020, selon Biocoop

    Le 27/04/2020

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • La fraise, faux fruit et star des assiettes gourmandes

    Le 07/04/2020

    Vitaminée, peu calorique, la fraise est la star des assiettes gourmandes. Sa saveur naturellement sucrée et son parfum subtil conquièrent les plus exigeants aficionados de la bio. Sa culture, puis sa récolte sont, elles, les fruits d’un labeur bien plus ardu qu’il n’y paraît.
    Lire la suite