La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 34 36 61 01
logo Biocoop
Biocoop Purpan

Les plantations en juillet au potager : les bons gestes 👩🏼‍🌾

Les plantations en juillet au potager : les bons gestes 👩🏼‍🌾

À partir du 15/07/2020

Pour réussir le potager d'automne, les plantations débutent en juillet. Quelles plantations réaliser et quels sont les bons gestes à adopter ? 

  • Si vous en avez semé au mois de juin, il est l'heure de repiquer les chicorées scaroles. Sinon,Vous trouverez facilement en jardineries des mini-mottes de laitues pommées et chicorées scaroles. En juillet, attention au soleil ! Au moment du repiquage, couper de moitié les feuilles de vos chicorées frisées et scaroles pour éviter l'évaporation. Faire un avant trou afin d'espacer les plants de 20 - 25 cm et arroser abondamment. Repiquer ensuite vos salades en veillant à laisser les racines bien droites.
  • Pour les plantes installées en poquet comme les poirées, commencer par les arroser. Laisser une poirée par poquet et repiquer les autres.
  • Repiquer toutes les variétés de choux (chou-vert, chou rouges, chou de Bruxelles et chou-fleur) et les poireaux. Dans un premier temps, enrichir le sol avec un engrais car les poireaux sont repiqués en général sur une précédente culture comme es pommes de terre. Les feuilles des poireaux seront coupées de moitié comme celles des salades. Bien arroser avant d'installer vos poireaux. Ceux-ci pourront être récoltés en principe vers le mois de novembre-décembre.
  • Penser surtout à bien arroser tous vos légumes repiqués durant le mois de juillet et à pailler pour faire des économies d'eau. 
Retour